La déferlante du #moiaussi m’a touché plus que je ne l’aurais pensé… L’ampleur du phénomène surtout et de voir à quel point en tant qu’hommes nous avons si lamentablement échoués à offrir aux femmes un environnement sécuritaire pour qu’elles puissent parcourir la Terre librement.
Mais bordel, toutes ces femmes sont nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos filles, nos collègues, nos amies ! Comment avons pu nous endormir à ce point et permettre que tous cela soit possible ? Par inertie, par inconscience, par aveuglement… peu importe les raisons, les faits sont là et il n’y a pas de quoi être fier.
Mais où sont les héros que nous étions enfants ? Que sont devenus ces jeunes hommes débordants de courage et d’audace qui jouaient (rêvaient) aux chevaliers, aux explorateurs, aux redresseurs de torts et qui se levaient chaque jour en voulant être des héros ?
Messieurs, n’entendez-vous pas le tocsin qui sonne aux clochers de notre planète ? Plus que jamais nous avons besoin de héros, d’intégrité, d’hommes qui incarnent quelque chose de grandiose, qui se dépassent, qui défendent un idéal chevaleresque et ceux qui ont besoin de nous.
Hommes de partout, sentez ce fauve qui s’agite dans votre ventre, ce fauve réveillé par mes mots… lâchez-lui un peu la bride et rugissez rien que pour voir l’effet que ça vous fait.
https://www.youtube.com/watch?v=eV1xumzX8dE !
Je vous invite à être vrais, authentiques, tranchants, pénétrants, plus grands que nature… et vous trouverez enfin cette mission-à-accomplir que vous pressentez… qui est vôtre… et qui va changer le monde.
~Jean-Philippe Ruette