Complicité et sexualité

Pour moi, la sexualité est une façon de vivre plus de complicité, plus de connexion. Quand j’ai le privilège d’être reçu en elle, dans ses profondeurs les plus sacrées, alors mon cœur s’ouvre de lui-même, touché par son offrande, par sa beauté. Et mon cœur devient alors, autant pour elle que pour moi, une porte ouverte sur mon monde intérieur.

Pour elle, la complicité se trouve loin en amont de la sexualité. Son corps a besoin de sentir la chaleur quotidienne de nos cœurs réunis avant de commencer s’ouvrir. Dans ces moments-là, l’intimité vient d’elle-même pratiquement sans effort, comme si nos corps ne supportaient plus d’être séparés. Et c’est véritablement délicieux…

Il n’est pas toujours si facile de l’entendre me dire qu’elle ne se sent pas suffisamment reliée pour être pénétrée. Mais comment faire autrement sans étouffer les émotions qui lui montrent sa vérité ? Certes je pourrais lutter, monter aux barricades et exiger de ces hauteurs qu’elle fasse son devoir de femme. Mais par bonheur nous n’en sommes plus là, dans cet amour-comptabilité où le sexe est une monnaie qui vaut son pesant d’or…

La complicité a bien des visages et chacun peut la vivre à sa façon. Pour moi c’est simplement de prendre des moments quotidiens, collés l’un sur l’autre, pour être dans le présent sans rien faire. C’est aussi de lui partager régulièrement ma vérité, (ce qui me contrarie, ce qui m’enchante, ce qui est vivant en moi!) et d’être là pour accueillir la sienne dans toutes ses nuances, même les plus inconfortables.

~Jean-Philippe Ruette