Le pouvoir de son offrande

Bénis soient ces instants où ensemble, nous osons sortir du temps. Dans cet espace-temps, il n’y a plus que nous, par le cœur et par le corps tenus, entrelacés, blottis si tendrement… Une tendresse qui me vient naturellement, quand je m’ouvre à celui que je suis vraiment, quand je me laisse caresser par ta rayonnante beauté…

Une beauté qui déshabille mon cœur, qui me ramène dans mes profondeurs, tellement je suis touché par le pouvoir de ton offrande, par ce « oui » tout entier et sans nuance que tu nous offres comme un cadeau… Un nous qui devient alors si vivant, comme une fontaine où nous étanchons notre soif de connexion, où nous faisons le plein de cette joie nue, qui existe sans raison.

Gratitude infinie quand tu me tiens au plus secret de toi, dans cet écrin de velours, sans poser ni question, ni condition. C’est bien là, au cœur de ton mystère de Femme, que je me sens le plus ancré, si pleinement Homme et en même temps si vulnérable, si nu devant le pouvoir de ton offrande. Merci d’être là, véritable pôle magnétique, à l’autre bout de notre aimant.

Oh bien sûr, il m’arrive souvent de trébucher sur le pas de ta porte, brandissant mon désir affamé comme une destination à atteindre, comme une exigence à combler. Mille mercis pour ton authenticité, pour ton intégrité de femme, pour ta volonté sans faille de vivre ta vérité, de marcher notre chemin, main dans la main.

~Jean-Philippe Ruette