Il fut un temps où être un homme voulait surtout dire de travailler pour faire vivre sa famille. Il fut un temps où cela semblait suffire. Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreux à entendre nos enfants, nos compagnes, nous dirent dans leurs mots (et dans leurs maux), leur envie d’avoir accès à cet homme qui vit dessous l’armure.
Personnellement, je vivais assez mal cette situation qui m’apparaissait insoluble. En toute franchise je n’avais aucune idée de ce qu’on attendait de moi. Je me sentais mal dans ma peau et je ne savais que faire pour être enfin à la hauteur. La honte, la tristesse et la colère n’étaient jamais très loin et j’avais développé toutes sortes de façons de ne pas les ressentir, de me tenir au plus loin de moi.
Évidemment la sexualité n’était pas franchement satisfaisante ni pour elle, ni pour moi. Oh j’en avais un peu, assez pour survivre, mais j’aspirais à tellement plus ! Avec le temps j’ai compris que la CONNEXION était la clef. Elle me demandait d’être en lien avec elle, parce que c’était un ingrédient essentiel pour faire l’AMOUR.
Au fil de nos saisons j’ai compris que je devais trouver cette connexion en moi pour être en mesure de la partager avec elle (les femmes ont elles aussi leurs propres défis juste pour que ce soit nommé). Hélas ou tant mieux, je n’ai pas trouvé de raccourcis ni de pilule magique et comprendre avec ma tête n’a jamais été suffisant.
Au-delà de la théorie, comment entrer CONCRÈTEMENT en lien avec moi-même ? Comment cette connexion va transformer ma sexualité et ma relation de couple ?
C’est avec de l’humilité, de la gratitude et une joie profonde que je vous invite à vivre une aventure au-delà de votre armure. Ouvert à tous les hommes (en couple ou pas).
Infos et inscriptions : https://www.audeladesecrans.com/presence-et-sexualite/
~Jean-Philippe Ruette