Au-delà des écrans

AU CŒUR DU MASCULIN (3)

Aussi sûrement qu’une boussole, la relation à la femme nous ramène inlassablement vers l’intérieur, vers cette partie tendre et vulnérable qui s’ouvre en chacun de nous. AU CŒUR DU MASCULIN se trouve aussi cette connexion intime de l’homme avec le FÉMININ : cet ancrage profond, cette paix intérieure qui vient naturellement quand nos deux polarités sont équilibrées.

En tant qu’HOMME, comment est votre relation avec ELLE ? Est-ce une relation harmonieuse, est-ce une lutte de pouvoir ? Êtes-vous à l’aise avec votre partie féminine ? La trouvez-vous menaçante? Avec-vous du mal à la contacter, à entrer en connexion, à l’activer ? Il se peut aussi qu’elle prenne trop de place. Avez-vous l’impression parfois qu’elle vous étouffe, qu’elle vous prive d’une partie de vous-même, qu’elle vous coupe de votre puissance, de votre côté tranchant ?

Par la magie de l’effet miroir, notre relation à la femme nous donne beaucoup d’indices sur notre propre danse intérieure. Que nous le voulions ou pas, cette danse conditionne nos relations avec notre environnement, avec les femmes, avec les hommes et même notre corporalité jusqu’à notre sexualité (peu importe notre orientation sexuelle). Êtes-vous capable d’être dans l’ouverture, d’accueillir l’autre, de le recevoir sans condition ? Avez-vous l’impression d’être toujours celui qui donne sans jamais recevoir ? À l’inverse, avez-vous du mal à dire votre vérité, à franchir les obstacles, à être pénétrant ?

AU CŒUR DU MASCULIN c’est une occasion en OR d’explorer cette relation délicate, ô combien primordiale, qui existe entre ces deux forces complémentaires qui nous animent depuis toujours. Le voyage que nous vous proposons est inclusif et se veut une invitation faite à TOUS les hommes qui cherchent à trouver un meilleur équilibre entre ces deux amants que sont le MASCULIN et le FÉMININ.

Du 28 mai au 2 juin, rejoignez-nous AU CŒUR DU MASCULIN pour une aventure qui commencera en pleine nature. Notre parcours alliera des approches et des méthodes issues de groupe de parole, de la danse libre, de la méditation, des rituels de passage, du dessin, de la créativité, avec le soutien de la nature puissante du Domaine du Taillé (07). Nombre maximum de places : 20 hommes.

Inscriptions et détails

Jérôme Lavens et Jean-Philippe Ruette