Nous vivons une drôle d’époque… Pour la première fois depuis des temps immémoriaux il semble y avoir un réel espoir de changement pour l’humanité.
On ne dirait pas au premier coup d’œil, c’est vrai. Tout ce chaos économique et social, cet effondrement de nos institutions, de notre mode-de-vie-bien-pensé… Mais tout cela n’est-il pas simplement la fin d’une époque?… la fin d’un très long hiver?… Ne sentez-vous pas flotter dans l’air un parfum de printemps, de fleurs à pousser? Après des millénaires à s’éloigner les uns des autres, allons-nous simplement nous autodétruire et disparaître ou bien réussir à nous ré-unir?
Dans cette fabuleuse odyssée qui se dessine à l’horizon les hommes se trouvent devant une mission d’un nouveau genre. En effet, après avoir passé tant de vies à explorer la Terre entière pour y dénicher le bonheur, force est de constater qu’ils n’ont toujours pas mis la main sur l’Eldorado promis… De plus, n’ayons pas peur de le dire, ils n’ont jamais été si seuls au milieu de toutes ces choses-sensées-les-rendre-
À tous les hommes formidables qui me lisent, oui toi, toi aussi, et toi! L’Humanité à besoin de vous, de nous. Notre planète, notre Mère à besoin de notre Puissance d’homme: de notre capacité à traverser les obstacles, à mettre en lumière, de notre génie à façonner la matière, de notre incroyable force tranquille, de notre faculté à rester calme devant l’imprévu, de notre courage, de notre fiabilité, de notre solidarité, de nos éclats de rires, de nos folies douces, de notre Amour total et sans compromis pour nos femmes et nos enfants.
Mais pour que nos actions soient justes, nous devons agir à partir de qui nous sommes réellement, de notre être authentique. Et pour cela il nous reste un ultime voyage à faire… un dernier pays à explorer… et il se trouve, oui vous avez deviné… deep inside… en dessous de notre armure.
Certes, cette aventure n’est pas sans danger. Qui sait ce que nous allons trouver sous la couche protectrice… des parties plus tendres, plus vulnérables… des blessures à guérir… de la colère, de la tristesse… des émotions enfouies à libérer… Oui c’est vrai. Je ne dis pas que c’est facile. Non ça prend beaucoup de courage pour avancer ainsi vers l’Inconnu. Mais au final, et c’est là le plus important, vous allez vous retrouvez VOUS et contacter enfin votre Puissance d’homme. Et c’est là, et seulement là, que vous pourrez vraiment faire la différence et permettre à l’Amour de changer littéralement la face de ce monde, notre monde.
Messieurs! enfin une mission à notre mesure. Un immense bravo! à tous les audacieux, les valeureux qui sont déjà en route.
~Jean-Philippe Ruette