Au bout de nos journées folles, nous arrivons souvent dans la chambre à coucher essoufflés, mi-courant mi-tombant, emportés par l’élan de la course quotidienne contre le temps. Les amants alors, agités, fatigués, dispersés, sont souvent peu disposés à faire de ce moment un instant magique et sacré, un instant de communion.
Pourtant, et c’est paradoxal, ce moment magique et sacré est précisément ce dont ils auraient tous les deux besoin pour retrouver leur équilibre et (donc) la paix intérieure.
Je n’ai pas de recette magique à vous offrir… j’ai moi-même des enfants-bien-en-vie, un boulot-pour-payer-les-fact
De mon point de vue, la sexualité sacrée ouvre aux amants littéralement les portes du Paradis. Elle permet à l’énergie de circuler (et donc aux tensions de disparaître), elle revitalise en profondeur et ultimement, apporte à l’un et à l’autre… la Joie-qui-existe-sans-son-c
Et d’abord pourquoi ce mot « sacré »? Simplement pour dire que l’on reconnaît la sexualité pour ce qu’elle est réellement: un chemin vers le Divin, vers ses Profondeurs Silencieuses, vers Soi.
Tandis que j’allume les chandelles dans la chambre… je respire lentement… Je ramène mon esprit agité vers l’intérieur et je remercie en silence l’Univers de ses bienfaits.
Nu de corps, je dénude aussi mon cœur en ouvrant ma poitrine par la force de mon souffle et de mon désir d’être prêt à l’accueillir et de la trouver belle. Je ressens aussi ma Puissance d’homme qui s’éveille, forte et douce. Mon énergie va là où je porte mon regard intérieur. Aussi avant de prendre contact avec elle, je (re)prends contact avec moi, avec ma Puissance-qui-ouvre.
Elle entre dans la pièce. Souriante, elle se dénude à son tour. Nous nous saluons simplement, pour prendre contact, pour s’accueillir l’un et l’autre.
Nos corps savent d’eux-mêmes ce qu’ils ont à faire ensemble… pour eux faire l’Amour c’est un peu comme respirer… Alors nous nous efforçons simplement de nous détendre ensemble et non pas de nous exciter. Les mains caressent et le plaisir ramène la conscience dans le corps, dans le grain de la peau. Et la conscience permet aux corps de se mettre au diapason, de s’accorder au Rythme-de-l’Univers.
Un état méditatif s’installe naturellement… le plaisir délicieux nous garde dans le présent et même nous y plonge de plus en plus profondément. On reste cool car l’excitation ramène facilement le mental-qui-veut-quelque-ch
Et peu à peu, les vagues nous bercent et nous emportent toujours plus avant dans cet océan de joie profonde, dans cet état de paix-au-delà-des-mots…
Et devant mes yeux mi-clos, je vois se lever en elle la Lumière de la Déesse, une Flamme intense qui me pénètre le cœur et vient bénir chacune de mes cellules… Et tout en me contenant doucement, profondément, tout en me recevant avec tellement d’Amour, elle danse pour moi… au rythme des vagues… en me donnant la Vie.
~Jean-Philippe Ruette
Au-delà des écrans
Photographe : Cédric Duhez