Vous l’avez sûrement remarqué vous aussi, la plupart des humains sont cuirassés, revêtus de leur personnalité (plus ou moins rigide) qui bien sûr les protège, mais aussi les emprisonne. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il semble assez difficile de vraiment entrer en relation et de communier avec ces parties authentiques que nous cachons en nous. Avec pour résultat que la plupart des gens ne peuvent pas vraiment donner ce qu’il ont a donner et être reçus pleinement par leur partenaire… Aussi, ils accumulent sans le savoir un trop plein qui devient à la longue très difficile à contenir et à gérer. C’est comme une rivière qui essayerait de s’écouler par l’évier de la cuisine…
Les hommes en général accumulent ce trop plein dans le bas ventre, ce n’est pas un secret pour personne. Je peux vous dire qu’au fil du temps ça devient extrêmement inconfortable de supporter cette pression… et de ne pas projeter ladite pression sur les femmes. Pour elles ça semble être au niveau du cœur que s’accumule le trop plein. Si nombreuses elles voudraient enfin trouver quelqu’un pour partager et offrir tout cet Amour qui est en elles…
Les femmes le réclament (souvent à grands cris), souhaitent unanimement (ou presque) que les hommes leur ouvrent leur cœur. Les hommes à l’inverse souhaitent que les femmes leur ouvrent leur corps… Merveilleuse symétrie toujours… Et on se retrouve trop souvent chacun de son côté du fossé à se lancer la pierre, à attendre l’ouverture de l’autre campé sur ses positions…
J’ai récemment écrit* sur la façon dont l’homme peut utiliser sa Puissance pour entrer en elle. Douceur, lenteur, présence en résumé. Parce que quand l’homme va trop fort, trop vite, trop profondément… et bien vous savez tous ce qui se produit… les portes du temple sacré se referment…
Et bien c’est un peu la même chose pour nous les hommes. Ouvrir son cœur est difficile parce que derrière le blindage se trouve les blessures et cette douleur (parfois si intense) qu’on a pas envie de contacter. Aussi laisser une femme s’avancer en nous peut-être particulièrement éprouvant et demande douceur, présence… et lenteur.
Svp allez-y doucement… donnez-nous simplement le temps de déshabiller ce cœur cuirassé. Nous savons que vous avez tellement à donner à offrir, que votre trop plein est difficile à contenir… mais un cœur qui a été fermé toute une vie ne peut pas s’ouvrir d’un seul coup sous la pression et le rester comme ça par magie. Tant d’émotions remontent à la surface… et doivent être libérées… Oui, ça aussi ça demande du temps, du courage… et beaucoup de douceur.
Aussi, prenez le temps de ressentir votre homme quand vous entrez en lui, quand vous lui offrez votre Amour. Je ne dis pas de masquer votre lumière, votre beauté-qui-rayonne… non, simplement de ne pas vous précipiter sur lui (à la façon dont un homme affamé se précipiterait sur vous). Avancez doucement, petit à petit, et laissez-lui le temps de s’habituer à votre présence dans son cœur. Il va peut-être se sauver en courant même si vous y aller doucement (lui seul peut affronter et dépasser cette peur)… mais il y a plus de chance qu’il vous laisse entrer en lui et y rester de plus en plus longtemps si vous y allez doucement, avec toute votre présence de femme.
~Jean-Philippe Ruette