Trouver sa Source

J’ai longtemps cru que j’avais de nombreux problèmes… J’ai tellement écouté cette voix-qui-parle-dans-ma-tête me dire et redire comment j’avais échoué, comment je n’étais pas à la hauteur…

J’ai fini par comprendre que la plupart du temps cette voix ne me disait pas la Vérité et qu’elle n’était pas réellement « moi ». Cette prise de conscience libératrice de qui je n’étais pas m’a permis de me lancer dans une quête fabuleuse : découvrir qui j’étais en Vérité.

Dès l’instant où j’ai cessé de croire tout ce qui se disait dans ma tête, la voix s’est épuisée d’elle-même… fatiguée de parler toute seule… et je me suis aperçu que le silence qui existait au-delà des mots avait une certaine texture… que ce « vide » n’était pas vide du tout… J’y ai découvert un silence plein, un silence qui vibre, qui résonne, qui porte en lui tous les possibles…

Et, tel un explorateur je me suis enfoncé dans ce pays neuf qui s’ouvrait à moi. Un monde intérieur aussi vaste et plein de mystères que celui que je percevais à l’extérieur.

12494957_10154795481718868_8913189868939677735_n

Longtemps j’ai marché, au soleil ou sous la pluie… toujours plus avant, explorant le Silence, surfant sur les Vagues…

Guidé par la Joie, j’ai trouvé dans cette immensité une fontaine… une Source… et le bonheur-qui-existe-sans-son-contraire.

Je suis, nous sommes, cette Eau joyeuse qui coule de cette Source intarissable… et nous avons tous la possibilité de retrouver, de retourner vers cette Source… vers nous-mêmes.

La Joie est le fil d’Ariane… la Joie coule de cette Source. Trouvez votre Joie et vous trouverez la Source.

~

Merci à toi de m’avoir offert ta Beauté nue, ton Amour… de m’avoir donné la force… de trouver mon propre chemin.

Comme aux premiers jours… je t’aime

~Jean-Philippe Ruette

Photo : Mayoke Photography