Sortir de sa tête est le grand défi de notre temps. Dans la tête, tout est compartimenté, étiqueté, séparé… Alors qu’en réalité, au-delà des écrans, tout est connecté, unifié.
Aussi vivre dans sa tête est particulièrement difficile, car nous percevons la Réalité à travers un filtre au lieu d’en faire directement l’expérience, au lieu d’en faire partie.
Dans ma quête joyeuse j’ai découvert que la meilleure façon de quitter sa tête est simplement d’entrer dans son cœur. En effet, de mon point de vue, on ne règle pas ses problèmes en les combattant, on les règle en s’en déconnectant… pour se connecter à la solution.
Qu’elle belle façon d’y arriver qu’en s’ouvrant l’un à l’autre, qu’en permettant aux cœurs de se parler… sans passer par la tête. Ce dialogue sans mots peut exister seulement si l’homme et la femme prennent le temps d’être calme, de se faire confiance et de s’ouvrir l’un à l’autre.
Avec courage, l’homme abaisse lentement son bouclier… Avec le même courage, la femme se dévoile, laissant tomber le masque recouvrant sa Beauté.
Le cœur nu de l’homme s’illumine alors de la voir si belle si Vraie. Il ne se dit plus « Quelle est belle! »… Il ressent sa Beauté directement… une chaleur douce, puissante, qui monte en lui, emplissant son cœur comme la marée montante… réchauffant son corps en profondeur, comme les rayons du Soleil, comme la chaleur d’un feu…
Elle est en lui… et cette chaleur, cet Amour réchauffe le creuset dans lequel il se transforme, s’élève, deviens OR.
Alors, émerveillé, il sent l’Amour déborder de son cœur embrasé, il sent le feu se propager en lui… il sent son désir s’allumer, son désir s’éveiller non pas par fantasme, mais par la chaleur du feu.
Avec courage, la femme abaisse lentement son bouclier… Il brille et son ventre à elle se creuse du désir de sentir son feu la rejoindre, entrer en elle…
Et le feu retrouve le feu, et l’Amour circule ainsi de l’un à l’autre, transformant le plomb, dévorant l’inutile… le Feu sacré des amants… enfin retrouvés…
~Jean-Philippe Ruette