Il n’y a pas si longtemps j’écrivais : «Chez l’homme la circulation d’énergie s’amorce à partir du sexe alors que pour la femme elle s’amorce au niveau du cœur. Si on parle électricité, on peut dire que l’homme a un pôle positif (émetteur) au niveau du sexe et un pôle négatif(récepteur) au niveau du cœur. Pour la femme c’est simplement l’inverse, elle envoie l’énergie par le cœur et la reçoit par le sexe ».
Lorsqu’un couple arrive à faire circuler l’énergie dans ce circuit, les effets sont extraordinaires, le plaisir vous assemble tandis qu’en vous s’ouvre un puits sans fond d’énergie.
Pour amorcer cette réaction en chaîne, il faut, comment dire, éveiller les pôles positifs des deux amants car c’est de là que l’énergie commence son voyage, c’est là qu’il faut une étincelle…
Bon chez l’homme ce n’est un secret pour personne. Nous savons tous où mettre l’étincelle. Et même que souvent le feu est déjà pris dans la maison…
Mais chez la femme ? En tant qu’homme je pensais naïvement que la femme était comme moi et, donc, pour l’éveiller j’avais tendance à mettre beaucoup d’emphase sur son sexe. Réflexion normale, inconsciemment on commence par offrir à l’autre ce qu’on aime recevoir. Ce fut donc une belle surprise pour moi de découvrir qu’en réalité la femme avait le même besoin, mais pas au même endroit.
S’il veut amorcer le circuit cœur-sexe en elle, l’homme doit commencer par éveiller le pôle positif de la femme : son cœur. Et pour cela il lui faut prendre bien son temps pour caresser sa poitrine.
Touchez-là avec toute votre présence, avec toute votre conscience investie dans vos mains. Prenez le temps de sentir la texture de sa peau, le courant s’établir, de sentir ses seins vous répondre, venir à vous.
Naturellement alors, son cœur éveillé par votre toucher commencera à rayonner, à briller davantage et, puisqu’ils sont étroitement liés, son sexe se creusera de désir pour vous inviter. Votre cœur en réponse s’ouvrira pour accueillir en vous sa beauté radiante et votre sexe ira de lui-même porter en elle cet Amour qu’elle éveille en vous.
~Jean-Philippe Ruette