Sa beauté sans cesse renouvelée

Les années passent et pourtant, il me semble que sa beauté jamais ne pourra se faner. Elle me semble si pleine, si profonde, si authentique. chaque jour, au hasard d’une conversation, d’un regard échangé, elle m’éblouit, me fait perdre mes mots et me ramène tendrement chez moi, dans le silence.

Sa beauté, telle une fontaine, fait jaillir en son cœur des vagues innombrables d’un amour qui va et qui vient caresser, et doucement pénétrer, mon cœur de guerrier. C’est pour moi le plus court chemin pour contacter ma vulnérabilité, pour reprendre contact avec l’homme relié.

Quelle merveilleuse magie de femme ! Quel incroyable pouvoir libéré ! Je suis toujours émerveillé de voir l’éclat de cette beauté si pure, si nue, si vraie. J’y vois une force infinie qui canalise ma puissance et me donne envie de déplacer les montagnes, d’écrire des poèmes, d’être au service de l’humanité.

À plus grande échelle je sens que ce pouvoir est en train de refaire surface dans notre monde. Je ne parle pas ici de cette beauté de surface qu’essaient de nous vendre les médias. Je parle de cette sensualité naturelle et rayonnante qui émane de toutes les femmes et à laquelle on peut choisir d’ouvrir son cœur.

J’y vois pour chaque homme une occasion unique et transformatrice de découvrir en lui-mêmes de nouvelles façons d’exprimer sa puissance, tout en restant relié à la femme, qui depuis toujours, de tout son être, donne le tempo.

~Jean-Philippe Ruette