Au-delà de la course à l’orgasme existe un univers fascinant dans lequel j’ai découvert un foisonnement de traditions spirituelles, anciennes ou modernes, qui offrent toutes techniques et modes d’emploi à ceux qui veulent explorer les possibles ouverts par d’autres visions de la sexualité.
Pour moi le chemin a commencé avec Barry Long (Faire l’amour de manière divine). Sa vision à 180° de celle que j’avais m’a profondément impacté et donné l’électrochoc nécessaire pour me mettre en mouvement. Je le trouve un peu rude avec les hommes, sans nuance, mais j’en avais besoin et je suis plein de gratitude pour les portes qu’il a su ouvrir pour moi.
Puis, j’ai rencontré le Tantra de Diana Richardson et je suis littéralement tombé amoureux de sa prose et de sa vision élevée du couple et de leur sexualité. Son approche est accessible, vraiment axée sur la relaxation et l’importance de se rencontrer dans le moment présent. Lisez-là en anglais si vous le pouvez, ses mots sont tout simplement délicieux !
Et maintenant je découvre l’univers fascinant de Mantak Chia, du Tao et de sa recherche constante de l’équilibre du yin et du yang. Il parle avec justesse et pragmatisme de ces puissants courants d’énergie qui nous traversent et de la façon de cultiver l’harmonie en nous-même et dans notre couple. Sa méthode précise a fait ses preuves et repose sur une tradition plusieurs fois millénaires.
Il est un ingrédient cependant qui revient partout et qui à mon sens transcende toutes les techniques, méthodes et autres façons. Sans lui, tout cela reste superficiel et difficile à intégrer. Sans lui il m’apparaît impossible de créer en soi les conditions pour qu’aille lieu le miracle de l’alchimie intérieure, celui qui transforme en or le plomb qui sommeille en chacun.
Cet ingrédient est simplement l’amour sincère et inconditionnel que nous avons l’un pour l’autre. Cet ingrédient c’est aussi l’engagement à faire toujours de notre mieux, à nous supporter pour traverser ensemble tous les obstacles qui se trouvent sur ce chemin-avec-un-cœur que nous avons choisi de parcourir de concert.
Si vous êtes engagés, si vos cœurs sont dans l’équation, alors l’alchimie sexuelle peut jouer naturellement et vous offrir quotidiennement l’opportunité de raffiner en vous tout ce qui attend encore son heure pour rayonner d’une belle lumière, de celle toute dorée qui illumine tendrement le visage de l’être aimé.
~Jean-Philippe Ruette