Cette autre dimension de notre sexualité

Je ne vois rien de mal dans le fait de la désirer ardemment. Au contraire, j’y vois en moi l’expression de la vie qui veut se relier, qui veut entrer en résonance avec cette femme si différente, si chargée, si magnétisée… Oui bien sûr il y a les hormones qui me poussent vers elle, mais n’y a-t-il vraiment rien de plus que cette dimension animale, purement reproductive ?

Sinon comment expliquer qu’une femme enceinte et son amant puisse ressentir encore du désir sexuel ? Je pense que vous aussi pressentez qu’il existe une autre dimension à notre sexualité, qu’en plus de concevoir des enfants, notre union peut accomplir d’autres miracles… Hum, oui mais lesquels ? Quelle fascinante question à se poser !

En réalisant que la sexualité reproductive que je lui proposais – celle qui vise systématiquement (et mécaniquement!) l’orgasme et l’éjaculation – la laissait sur sa faim (et moi aussi!), j’ai commencé à chercher de nouvelles réponses pour sortir de cette impasse que je connaissais trop bien. Je sentais l’urgence de faire quelque chose.

Et là, j’ai été bien déçu. Moi qui cherchais une solution « pilule-magique » qui nous aurait permis d’entrer définitivement (en une seule nuit) dans ce fameux septième ciel ! J’ai plutôt trouvé l’amorce d’un chemin long et ardu où je devais reconsidérer la sexualité non plus comme un événement ponctuel à scénariser, mais plutôt comme un moyen de partager mon amour avec elle au présent.

Terminer les « p’tites vites » pour me soulager de mon trop plein de stress ! Elle ne voulait plus être ce lieu de moins en moins sacré (respecté) où je venais périodiquement me délester de ma tension. Oh bien sûr elle ne savait pas comment me le dire en mots, mais son corps, ayant sa propre sagesse, s’était chargé de me le dire en maux, s’était fermé pour mieux la protéger.

Aujourd’hui, après quelques années à persévérer avec elle sur ce sentier, je peux vous dire que la sexualité est devenue pour moi un formidable moteur d’évolution, un miroir limpide où se reflète jour après jour, tout ce qui entre nous attend encore d’être dénoué. Je ne vois plus de limite à la profondeur du lien que nous pouvons tisser ensemble si nous y mettons les efforts, si nous laissons l’amour nous guider.

Son refus du statu quo, que je vois aujourd’hui comme une bénédiction, nous a offert à tous les deux une nouvelle vie où même les miracles pointent parfois le bout de leur nez. Merci à toi mon adorée d’avoir choisi d’écouter cette voix silencieuse qui depuis toujours, fait des vagues dans ton ventre de femme.

~Jean-Philippe Ruette