Quand le couple est confiné dans le moment présent

En ces temps troublés, où nos distractions extérieures sont réduites à peu de choses, il devient de plus en plus difficile de s’évader du moment présent. Oui nous pouvons pour un temps nous plonger dans les dernières séries télés, dans l’actualité (ou autres alternatives branchées), mais tôt ou tard, leur absence de valeurs nutritives finit par nous sauter aux yeux.

En notre for intérieur, là où la vérité règne sans partage, il y a cet éternel besoin fondamental, indélogeable (qui crie famine) : celui d’être en relation avec soi-même (bien sûr), mais aussi avec cet autre que nous avons un jour choisi. Les questions en foule se pressent lorsque nous tentons de recouvrir de mots l’inconfort qui surgit parfois entre deux moments de distractions ou d’engourdissement.

Est-ce que je me sens accueillie dans toutes mes nuances ? Est-elle en mesure de canaliser le feu qui m’habite ? Suis-je en mesure de m’ouvrir, de m’abandonner en toute sécurité ? Pourquoi est-ce que je n’ai plus de désir ? Comment faire pour nous retrouver ? Est-ce vraiment la bonne personne ?

À quoi bon se distraire ou s’engourdir davantage ? Nous savons tous que ça ne fonctionne pas vraiment. N’y aurait-il pas une autre façon de répondre à ce qui est activé en nous ? Au fil du temps j’ai découvert avec elle qu’il y avait une grande richesse cachée dans l’inconfort, un message à entendre, une émotion à accueillir, un passé à intégrer.

Sans cet accueil inconditionnel, le présent reste un rêve lointain, hors d’atteinte. Sans cette intégration, je suis condamné à errer d’une chose-à-faire à une autre, comme un automate, prisonnier de mes schémas répétitifs. Sans cette traversée consciente de l’inconfort, il ne peut y avoir de changements durables dans ma vie.

Par bonheur, la relation de couple (encore plus de couple confiné !) nous offre quotidiennement un merveilleux éventail d’inconforts « prêt-à-porter » ! Il est d’ailleurs étonnant parfois de constater à quel point ce qui nous attirait surtout chez lui ou chez elle est maintenant ce qui nous énerve le plus…

Heureusement, ce processus d’activation/intégration (de ce qui est enfoui) est sain et nécessaire ! Si vous lui prêtez l’oreille – le cœur surtout – il vous reconduira lentement et sûrement dans vos profondeurs silencieuses, là où la voix-qui-parle-dans-votre-tête n’existe plus, là où se trouve cet ancrage délicieux qui vous relie à tout ce qui existe et surtout à celui ou celle qui est à vos côtés.

Ce voyage initiatique peut faire peur j’en conviens, c’est un saut quantique dans l’Inconnu, dans l’aventure intérieure… Mais n’est pas en vérité ce que vous avez toujours désiré dans le secret de votre cœur ? Si ces mots vous appellent, sachez que Julie et moi transmettons notre approche aux couples qui le demandent.

Nous vous proposons…
-Un CAP à suivre : une nouvelle vision du couple où cœur et sexe sont enfin réconciliés.
-Une CARTE du chemin : à mettre dans votre GPS pour vous aider à faire les premiers pas.
-Les MOYENS d’y arriver : des exercices quotidiens simples pour réchauffer les cœurs, pour réveiller les sexes, pour connecter en profondeur ET des outils pour traverser l’inconfort, pour sortir de la routine, des automatismes et vivre au présent.
-Du SOUTIEN adapté, de la souplesse, de l’empathie et de l’humour pour vous aider à surmonter les difficultés de la route.

Ce que vous y gagnerez tous les deux :
-Une COMPLICITÉ amoureuse,
-Une SEXUALITÉ nourrissante,
-Une vie de couple AUTHENTIQUE.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous cet essentiel qui, depuis toujours, est invisible.

audeladesecrans.com/accompagnement

~Jean-Philippe Ruette