Le sexe et les vagues émotionnelles de la femme

Nous l’avons tous remarqué, les femmes sont cycliques. À chaque semaine elles changent en suivant les vagues qui vont et viennent avec la Lune. Leurs émotions aussi font des vagues et les amènent parfois à vivre d’impressionnants changements d’humeurs. C’est d’ailleurs assez déroutant pour la plupart des hommes.

Je me souviens de nos premières années. À l’époque je ne comprenais pas ni ses hauts ni ses bas et inconsciemment j’essayais de la rendre plus égale, moins volatile, de la mettre en somme dans une boîte. Quelle folie ! Avez-vous déjà essayé de domestiquer les forces de la Nature ? Tôt ou tard la Vie reprendra son cours et son rythme en brisant ses chaînes et vous avec.

Vaincu par des forces qui me dépassaient, je me suis prudemment retiré à distance d’observation et j’ai tenté de mieux comprendre cette femme émotionnelle qui m’effrayait tant et me fascinait en même temps. Peu à peu j’ai réussi à me détendre et à me laisser porter par ses vagues plutôt que de chercher à les contrôler.

Ce faisant, j’ai commencé à faire des prises de conscience et notamment celle-ci : il existe un lien direct entre la qualité de notre sexualité et son état émotionnel. Plus notre sexualité est juste, consciente et nourrissante et plus elle devient rayonnante, cohérente et alignée. Ses cycles deviennent alors plus harmonieux et pour la plupart dénués des symptômes douloureux que vivent la plupart des femmes (et des hommes par ricochet).

 

En l’écoutant se raconter j’en suis arrivé à voir toute l’importance de lui offrir ma puissance sexuelle avec amour et présence. Si je me permets d’être l’ombre de moi-même alors je sais maintenant que je vais contribuer à lui offrir confusion et agitation là où elle est la plus vulnérable, là où elle m’ouvre les portes de son Temple le plus Sacré.

Aujourd’hui je choisis de vivre en homme responsable et d’assumer moi-même mon stress et mon agitation. Je comprends aussi que tout ce que je lui offre me reviendra multiplié. Son ventre est comme un jardin… et fera pousser tout ce que je vais y déposer. Aussi j’ai un choix conscient à faire à chaque jour. Nous avons tous ce choix.

AHO

~Jean-Philippe Ruette
Au-delà des écrans


logo facebookLe sexe et les vagues émotionnelles de la femme