#MKP – La tribu des nouveaux guerriers

Jadis, bien avant que les hommes n’écrivent l’histoire, nous vivions assemblés en tribus. Au cœur des forêts immenses, dans les grandes plaines, au bord de la mer sauvage, dans les vallées et les montagnes. Partout les humains étaient blottis les uns avec autres, connectés à la Terre-Mère, connectés à eux-mêmes.

Dans ce temps-là – un temps que vous n’avez pas oublié – les hommes et les femmes vivaient ensemble cette parfaite complémentarité qui existe quand les cœurs sont reliés, quand les yeux disent la vérité. Ces hommes, ces guerriers que vous étiez jadis savaient vivre leurs émotions, les honorer et les partager avec leurs femmes, avec leurs enfants et avec leurs frères de la tribu.

Vous commencez à vous rappeler… Un jour, à la fin de votre enfance, les anciens de la tribu pour vous se sont levés. Un jour, à l’aube d’une nouvelle vie ils sont venus vous chercher comme d’autres étaient venus pour eux. Puis, en silence ils vous ont emmené vers un lieu sacré, au cœur de la forêt, tout près de la rivière.

Assemblés en cercle, longuement ils vous ont regardé. Comme des miroirs ils vous ont montré ce qui brillait en vous. Ils ont mis des mots sur ce qui vibrait en vous ! Puis, dans un grand cri ils vous ont lancé le défi de votre vie : plonger dans vos profondeurs, dans votre obscurité, pour y découvrir votre vérité, pour y rapporter ce trésor enfouis que vous sentiez sans pouvoir y toucher.

Souviens-toi de ce moment suspendu, juste avant de plonger dans l’Inconnu. Homme, rappelles-toi ce que tu as lu dans leurs yeux nus. C’est encore gravé dans ton cœur ! Et tu t’es lancé malgré ta peur à la conquête de ton propre courage, à la rencontre de ton âme de guerrier. Et tout au long de la traversée, tu as senti leur force immense, belle et sauvage, qui t’a accompagné sans jamais faiblir, sans jamais faillir.

Tes frères ont suspendu le temps, tes frères ont tenu l’espace pour toi. Puis, de leurs poitrines ouvertes est montée une grande clameur sauvage, fière, indomptée. Tous ensemble ils t’ont reconnu, nommé par ton nom sacré, et honoré comme l’un des leurs. Homme, souviens-toi ! Ressens l’appel qui monte en toi !

Il y a quelques jours, 50 guerriers se sont rassemblés et sont venus me chercher. Il y a quelques jours, 50 guerriers se sont rassemblés et sont venus nous chercher. Et dans un grand cri, tous ensemble nous avons traversés ! Et dans un grand cri, tous ensemble nous avons célébrés notre humanité, notre intégrité, enfin retrouvée.

https://www.youtube.com/watch?v=ie4a_fp73QQ

~Jean-Philippe Ruette (Loup Gris)
Au-delà des écrans


logo facebookMKP – La tribu des nouveaux guerriers

 

Europe francophone https://mkpef.org/
Québec http://aidepourhomme.com/
Monde https://mankindproject.org/