#MKP – Libérer son homme sauvage

Il ne reste guère de place pour l’homme sauvage dans notre monde civilisé, dans notre monde aseptisé. Au nom de grands idéaux, au nom des religions il a été combattu, traqué, parqué dans des réserves, loin des regards, pour y mourir oublié de tous.

L’homme moderne est à l’image du monde dans lequel il vit. Son homme sauvage est enfermé très loin à l’intérieur de lui, enchaîné derrière les convenances, étouffé par les émotions refoulées et la peur de déranger. Au nom de l’ordre et de lois injustes, l’homme moderne a été lentement dépouillée de sa partie sauvage et indomptée, pour devenir un bon travailleur-consommateur.

Le mien étouffait derrière une couche opaque de rage contenue, accumulé pendant mon enfance et camouflée depuis derrière une couche de vernis. Pour le libérer j’ai dû briser en moi ces lois injustes (croyances) et m’autoriser enfin à faire ce qui était juste au lieu de faire ce qui était convenable. Jamais je n’avais autant hurlé ! Quelle incroyable libération !

Messieurs, le monde dans lequel nous vivons est recouvert d’une épaisse couche de vernis qui craque de plus en plus. Et dessous ce vernis couve un volcan d’émotions bouillonnantes. Vous le sentez aussi en vous je le sais. Imaginez un instant l’énergie dépensée pour contenir ce volcan… Imaginez ce que vous pourriez faire si vous aviez accès à tout ce que vous êtes.

Messieurs, nos frères, nos femmes et nos enfants ont besoin d’hommes libérés, d’hommes vrais, d’hommes indomptés ! Notre monde a besoin d’entendre un grand rugissement qui viendra faire voler en éclat le vernis. Pour cela, l’homme convenable n’est bon à rien. Pour cela nous avons besoin de l’homme sauvage, celui qui fera tout ce qui est nécessaire pour rétablir la justice, même se salir les mains.

Messieurs, si vous sentez l’homme sauvage en vous se débattre en me lisant, n’étouffez pas ses cris et tendez plutôt l’oreille. Par bonheur, Il existe une nouvelle tribu, une communauté de guerriers pour vous aider à libérer votre homme sauvage. Il ne sont pas là pour vous sauver, mais pour vous épauler sans jamais faillir, tandis que vous allez rassembler votre courage, défier votre peur et faire ce qui doit être fait.

AHO !

MKP – Libérer son homme sauvage logo facebook

 

Europe francophone https://mkpef.org/
Québec http://aidepourhomme.com/
Monde https://mankindproject.org/