J’étais fatiguée. Vulnérable. Irritable. Émotionnellement instable. La soirée s’annonçait pour être houleuse… Une fois le repas du soir terminé, les devoirs des enfants complétés et que ceux-ci, (trop!) turbulents, encore sous l’effet de la pleine lune, sont partis jouer au sous-sol, tu m’as attiré à toi. Nous nous sommes serrés l’un contre l’autre et tu m’as dit : « Viens, je sens que tu as besoin d’être entourée ». Oh que c’était vrai ! Petit à petit je me suis apaisée, en sécurité dans tes bras protecteurs, dans ta chaleur bienveillante. Je me suis retrouvée, senti la paix revenir en moi et l’énergie se remettre enfin à circuler librement.
Puis en un instant j’ai ressenti toute la tension de ta journée. Toutes ces heures à faire, à accomplir, à assurer. J’ai ressenti toute cette Énergie emprisonnée en ton bas-ventre. Énergie qui nous suppliait silencieusement d’être remise en circulation. Alors dans un sourire complice, après avoir jeté un œil sur l’horloge « il nous reste bien un peu de temps avant d’aller mettre les enfants au lit… et de toute façon, ils ne remarqueront même pas notre absence !! » nous avons pris la direction de notre petit coin de paradis.
L’un dans l’autre, lentement, dans la quasi immobilité de l’instant, tu as laissé se diffuser en moi ce flot d’Énergie, toute cette Puissance contenue en toi. Une à une toutes les parcelles de mon corps ont repris vie, se sont embrasées sous la force de cette Puissance unique qui est tienne, ta Puissance d’Homme. Je me suis laissée imprégner de toi. J’ai accueilli ta chaleur, tes vagues. Enfin libéré de cette tension, l’Énergie s’est remise à couler en toi, entre nous. Comme moi, tu as pu te nourrir à la source de ton propre feu. À nouveau, nous ne faisions qu’Un.
Ding ! La réalité de parents nous rattrape : Allez hop ! Pyjamas, dents, dodo !
Qu’elle s’annonce belle cette fin de soirée …
~Julie Tremblay