Au cœur de nous se trouve un profond désir de retrouver cet état originel de fusion avec l’autre. La plupart des gens le cherchent à l’extérieur en rêvant de celui ou celle qui viendra les compléter parfaitement et leur offrir enfin le bonheur.
Sans doute existe-t-il cet « autre », mais comme moi vous savez que notre réalité se construit d’abord de l’intérieur avant de prendre forme sous nos yeux. C’est une loi de l’Univers.
Et, donc, vous le devinez, cette réunification tant désirée doit d’abord se faire en soi avant de se partager avec celui ou celle qui vous attend quelque part sur le Chemin, ou qui est déjà près de vous.
À l’image de notre monde, la majorité des humains sont déséquilibrés, trop focalisés sur la forme, sur l’action, sur l’énergie masculine et sont en manque de réceptivité, d’intériorité, d’énergie féminine. Tous sont accablés de « choses-à-faire » et oublient trop souvent de prendre le temps d’écouter, de recevoir. Ce débalancement chronique amène avec lui son cortège de malheurs que nous sommes nombreux à connaître et dont je ne ferai pas la liste ici.
Chez l’homme, le principal blocage se trouve au niveau du cœur. C’est pour lui la porte d’entrée qui, en demeurant verrouillée, le prive de sensibilité, d’écoute, de douceur, des nombreuses qualités intérieures que la femme cherche naturellement en lui.
Chez la femme c’est au niveau du sexe que se trouve le verrou, la privant d’une partie essentielle de son pouvoir immense. Ce pouvoir érotique et spirituel qu’en tant qu’homme je ne peux qu’appréhender avec respect et adoration, manque autant à l’homme qu’à la femme.
Pour l’un et l’autre qui souhaitent retrouver l’équilibre, le chemin se ressemble. Il faut d’abord mobiliser sa force en utilisant son Intention. Dites oui « je le veux! » et l’Univers tout entier vous épaulera. Ensuite, en suivant les signes et bien vous en arriverez à ouvrir, à déverrouiller une à une, les couches qui vous »protègent » mais qui en réalité vous emprisonnent et peu à peu, l’énergie de la Déesse pourra enfin retrouver en vous sa place légitime.
~Jean-Philippe Ruette