L’UNION, promesse d’ABONDANCE pour l’humanité

Collectivement, nous sommes à peu près tous issus du modèle de couple traditionnel, un modèle de survie qui nous a permis de traverser le temps, les guerres et les famines. Dans celui-ci, les rôles sont clairement définis, pour ne pas dire figés, et la relation est fortement teintée du rapport de force qui existe depuis si longtemps entre l’homme et la femme.

Dans cet « amour-comptabilité », l’homme offre de la sécurité et la femme de la sexualité. Je schématise bien sûr mais il n’est pas besoin de remonter très loin dans nos mémoires pour y retrouver l’empreinte du devoir conjugal et juste à côté, celle de l’homme pourvoyeur. Quand j’observe l’état du monde – l’état des couples – avec toutes ses souffrances, ses zones d’obscurité, il est clair pour moi que l’heure est venue de changer de fréquence.

Au cœur de l’UNION se trouve la promesse de l’ABONDANCE, la fin du manque qui conditionne tellement nos choix, nos façons de vivre. Au cœur de l’UNION se trouve aussi cette complétude naturelle qui existe depuis toujours entre l’homme et la femme. Lorsque nous UNISSONS nos corps et nos cœurs dans la justesse et dans l’instant, alors nous ouvrons littéralement les portes du Paradis, du Grand Océan, de cet espace intemporel ouvert à tous ceux qui osent conjuguer Amour et Présence, le féminin et le masculin.

C’est le chemin que je marche avec elle depuis toutes ces années. Un sentier sinueux, étroit, difficile, si plein de vagues, de rires, de larmes, de cadeaux, de complicité, d’amour. Dans notre sac de voyage nous gardons bien au chaud la vérité, l’intégrité, l’humour, le lâcher-prise, l’abandon, la gratitude et surtout notre engagement sans faille à marcher main dans la main, à chacune de nos saisons.

Merci ((( <3 )))

~Jean-Philippe Ruette