La beauté des femmes

Je vis avec une belle femme, dans une ville pleine de belles femmes, sur une planète remplie de belles femmes…

hd1_genEt pourtant, je dois l’avouer, je connais bien peu de femmes convaincues de leur beauté. Bien sûr cela peut s’expliquer par une foule de raisons… mais en bout de ligne, c’est une tragédie silencieuse pour elles et pour l’humanité.

À toutes celles qui se mésestiment… laissez-moi vous dire que vous êtes toutes belles!, uniques, parfaites, dignes d’être aimées telles que vous êtes. Chacune a quelque chose de spécial à offrir au monde. Si vous ne me croyez pas alors c’est peut-être qu’un jour, quelqu’un, quelque part vous a dit le contraire… et vous l’avez cru, et quelque part vous y croyez encore.

Nul besoin de condamner, de juger, simplement de guérir. Je sais qu’il ne suffit pas de dire « je n’y crois plus » pour changer une croyance… surtout celles qui sont profondément enfouies… Non, cela doit se faire de l’intérieur, et je ne saurais vous dire par quel miracle… un beau jour, l’Évidence, la Vérité nous frappe au ventre et la prise de conscience se fait… et tout change.

Il est une piste que je puis cependant vous indiquer… toujours la même. Si vous restez en surface de vous-même, au niveau de l’emballage, alors vous laissez de côté l’essentiel de votre beauté. Et cette beauté de surface vous le savez se fane avec le temps… ne dure que quelques saisons dans nos courtes vies…

À toutes les belles qui s’ignorent, sachez que, peu importe la couche de poussière, de maquillage (de fausses croyances) qui recouvre votre Beauté, elle est toujours là, tout près, intacte, inaltérée… et demande à voir le jour.

Mesdames je vous en prie, osez dévoiler votre cœur, être naturelle, être vous-même!…

…et les cœurs éblouis… s’ouvriront nombreux pour vous recevoir.

~Jean-Philippe Ruette

Modèle : Jvln