Exprimer sainement sa Puissance

Quand j’ai fini par comprendre que la sexualité « normale » (masculine et mécanique) que je lui offrais depuis toutes ces années n’était pas bon pour elle… et bien je dois dire que ce fut un sacré coup à encaisser. J’étais pour ainsi dire touché là où ça fait le plus mal (le plus mâle). Je me souviens du flot, du tsunami d’émotions qui s’est exprimé ce jour-là…

C’était néanmoins un passage obligé et libérateur. (Il faut bien accepter ce qui est pour pouvoir le dépasser.) Cette prise de conscience m’a donc ouvert un monde nouveau à explorer… J’avais compris qu’il me fallait maintenant m’ouvrir et apprendre à ressentir ce qu’il y avait à l’intérieur, à mettre un peu de yin dans toute cette mécanique.

Au début je me sentais très maladroit, et il y avait encore tellement de passé entre nous… Aussi le mental-qui-s’excite n’était jamais très loin et il m’arrivait régulièrement de me laisser emporter par la mécanique du va-et-vient-en-courant-de-plus-en-plus-vite. Pourtant, j’arrivais quand même à progresser, à ramener petit à petit mon balancier vers le point d’équilibre qui je le pressentais se trouvait quelque part sur la route que je suivais.

Avec les mois qui passaient, avec les guérisons, le « déminage » de notre relation*, la connexion est vraiment devenue meilleure entre nous… et la dimension yin s’est beaucoup développée. J’étais heureux d’y arriver, enfin je me sentais vraiment à l’écoute d’elle. Tellement à l’écoute que parfois je l’étais même trop… il manquait quelque chose… Le balancier avait atteint un autre extrême… Ma Puissance d’homme devait maintenant reprendre sa place, trouver sa juste place.

Ce moment-là c’était au début du printemps, probablement autour de l’équinoxe… Nous avons passé la dernière saison, cet incroyable printemps! à réintégrer avec conscience le yang… dans son aspect Sauvage, Indompté, Magnifique. L’aspect « Lion-rugissant » de l’Homme. Que ça fait du bien de rugir librement!

Avec le Solstice, je sens que le balancier vient encore de s’arrêter pour reprendre son souffle. Elle a envie de douceur, moi aussi, envie de respirer sans bouger, de sentir le flot, le courant parcourir nos rivières intérieures et nous jeter ensemble dans l’Océan…

Depuis toujours le yin danse avec le yang au fil des saisons, au fil des respirations, des cycles… Depuis toujours l’Univers fait des vagues… va et vient… nous donne le Tempo. Aujourd’hui j’ai une seule envie joyeuse: épouser cette nouvelle saison, ses vagues quelles qu’elles soient et, faire un avec la Danse…

~Jean-Philippe Ruette

* Déminer la relation