J’ai longtemps pensé que la sexualité conduisait à l’intimité. Je lui disais : « Pour moi, faire l’Amour est une façon de me détendre, et c’est cette détente qui amène peu à peu la connexion ». Ce à quoi elle me répondait invariablement que pour elle la connexion devait être là avant même de penser à faire l’Amour.
J’ai longtemps ragé d’entendre cette réponse. Pourquoi!!! devait-on toujours suivre « sa » façon?!
Le temps a fini par me répondre… parce que c’est ça qui fonctionne vraiment et qui permet au sexe de devenir un acte sacré si… (il y a tant de mots à mettre au bout de ce « si… ») délicieux, extatique, nourrissant, revitalisant, intime, intense, …
La vérité est que sans connexion… il n’y a pas vraiment de dialogue sensuel… de cette complicité qui vous amène l’un et l’autre dans un espace commun. Un espace où l’Amour guide votre toucher, où l’Amour vous anime, où le couple bouge en parfaite harmonie.
Avec le temps, j’apprends à jouer avec elle (comme un enfant), à cultiver cette complicité coquine… Et je découvre que ces mille petits gestes, cet humour du tac-au-tac, ces clins d’œil sont autant de façon de la toucher, de la caresser, de rester en contact.
Alors, à la fin de la journée… je m’aperçois émerveillé que nous avons fait l’Amour toute la journée… et naturellement… à la nuit tombée… nos corps enlacés… continuent de danser…
~Jean-Philippe Ruette