Au fur et à mesure que la relation s’approfondit, que le lien devient plus fort, on s’aperçoit ému, émerveillé, que l’autre nous accompagne en permanence… Il est maintenant facile de sentir sa présence, de sentir sa chaleur, sa tendresse… Juste à jeter un œil vers l’intérieur pour se retrouver enlacé, délicieusement serré contre un cœur battant.
De cette proximité constante, de cette complicité silencieuse émane un fort sentiment de sécurité. Non pas la sécurité que procure une armure ou des murailles, mais plutôt celle de savoir que peu importe la tempête qui peut s’abattre sur vous, vous savez que vous n’êtes pas seul et qu’ensemble rien ne pourra jamais vous déraciner.
Juste un regard, une vague échangée par les cœurs suffisent pour se parler, pour se dire l’infinité de cet Amour qui vous étreint dans un Silence si plein qu’on dirait qu’il chante. À travers la chaleur de ce feu, de cette lumière qui brille entre vous, l’autre devient véritablement divin… On ose alors lui dire ces mots si fous, si absolus, si irraisonnés… « toujours »… « à l’infini »… « à jamais »…
En surface rien ne change, vous êtes toujours deux personnes distinctes, séparées, sujettes aux doutes, à la peur, au découragement… Mais en profondeur, vos corps dansent, virevoltent, se réjouissent… Mais en profondeur vous retrouvez enfin les vertes vallées de ce Paradis perdu, et maintenant retrouvé, de ceux qui marchent… sans être séparés.
~Jean-Philippe Ruette