Présences Magazine – Vers le couple conscient (3)

Le mois dernier, j’ai abordé deux thèmes qui sont pour moi indissociables : la connexion et la sexualité connectée. J’entends par « connexion » cet état d’être particulièrement délicieux que l’on vit quand deux êtres entrent en résonance : réussissent à faire vibrer leurs cœurs à l’unisson. J’entends par « sexualité connectée » une nouvelle façon de faire l’amour qui n’est plus orientée vers l’atteinte de l’orgasme (sexualité conventionnelle), mais qui vise plutôt d’approfondir la «connexion» par la sexualité. Ce mois-ci je vais vous donner des pistes pour vous aider à faire les premiers pas vers cette nouvelle façon d’être en couple.

Qu’est-ce que la connexion ?

Pour moi, vivre en connexion implique de tout partager, de vivre en symbiose avec son partenaire. C’est une relation étroite et bénéfique entre deux êtres, qui profite autant à l’un qu’à l’autre. La symbiose me rappelle l’équation de la Vie 1 + 1 = 3 dont j’ai parlé le mois dernier. Vivre en connexion ne veut pas dire fusionner ensemble. La nuance est importante. Nous demeurons toujours deux êtres distincts, chacun incarnant sa propre énergie, sa propre polarité et c’est précisément cette différence entre les deux qui crée l’attraction, la danse des amants.

Comment reconnaître la connexion ?

La connexion se produit naturellement quand nous « tombons en amour ». Comme par magie, nos cœurs s’ouvrent et nous connectons intensément avec l’autre. Nous vivons dans une sorte de bulle intemporelle où l’amour circule librement entre nous. Selon mon expérience, c’est vraiment cette circulation qui procure un si grand bien-être. Hélas, vous le savez tous, cet état de grâce ne dure pas longtemps. Au bout de quelques jours ou de quelques années, nos cœurs se referment et nous sommes pour ainsi dire chassés du paradis (qui est maintenant perdu).

Comment cultiver la connexion ?

Lire la suite ici

~Jean-Philippe Ruette