audeladesecrans.com

Tant de guerriers accrochés à leurs épées…

Je remarque que beaucoup de femmes s’éveillent et souhaitent sincèrement établir avec leur partenaire une réelle connexion cœur-à-cœur… Beaucoup sont exaspérées, découragées de voir que leur homme ne comprend tout simplement pas ce qu’elles désirent. Et c’est sans doute la réalité… Je l’ai vécu… et jusqu’à tout récemment, j’étais moi-même tout à fait ignorant de ce besoin fondamental et légitime.

Une amie posait la question : « Comment « travailler » le côté Yin (féminin) d’un homme ?? »

Ma première réponse était :  » …  »
Ma seconde réponse était : « en l’aimant sans condition »

Et je me suis rappelé que j’avais eu une prise de conscience, pouf!, comme par magie, pas d’explication… sans doute parce que le temps était mûr… et parce qu’elle n’a jamais cessé de m’aimer tel que j’étais.

Les hommes ont oublié cet aspect de la femme, qui est de transformer, de faire grandir, de nourrir, de donner la vie. Des millénaires d’endoctrinement nous ont également appris à nous méfier de toute femme qui voudrait nous dire comment être, comment faire… de nous méfier de tout ce qui viendrait déranger l’ordre établi.

Mais la Déesse est de retour… nous n’avons plus le choix, nous devons évoluer ou disparaître.

Tant de guerriers accrochés à leurs épées, à leurs idées… Tant de souffrances pour ces cœurs fermés, pour ces cœurs gelés…

Frères! La longue guerre est terminée, il n’y a plus d’ennemi. Ayez le courage de déposer votre armure à ses pieds… laissez la simplement vous aimer… entrer dans votre cœur et vous donnez la vie… une seconde fois.

~Jean-Philippe Ruette