Évoluer ensemble est une aventure fascinante et souvent décoiffante. Je sais par expérience qu’il est très facile de se perdre en chemin, de faire fausse route. Afin de m’aider moi-même à garder le cap j’ai eu l’idée de poser sur papier quelques clefs essentielles à ne pas oublier. Pour ce faire je me suis inspiré du Slow Sex de Diana Richardson* que nous pratiquons à notre façon.
1 – L’orgasme n’est plus un objectif à atteindre
On dit souvent que le bonheur se trouve dans le chemin et non la destination… Chaque mouvement, chaque moment est complet en soi. Une question à vous poser pour savoir si vous êtes dans l’instant présent ou à la poursuite d’un objectif : « Puis-je m’arrêter maintenant sans faire de drame ? »
2 – Se donner rendez-vous pour faire l’amour.
Se donner du temps : idéalement 2 à 3 h de tranquillité. Permet à chacun de se préparer et d’entrer dans un espace consacré au couple. Permet d’augmenter la qualité de la connexion sachant que la femme a souvent besoin de plus de temps pour être physiquement prête à la pénétration.
3 – Être présent.
L’abandon de la course à l’orgasme ramène naturellement le focus dans l’instant présent. Faire l’amour se transforme doucement en méditation partagée.
4 – Scanner son corps et le détendre, encore et encore.
Relaxer au lieu de s’exciter. Revenir dans le corps, ressentir, respirer pour soulager les tensions et retrouver sa fluidité.
5 – Respirer lentement et profondément en « remplissant » le ventre et le bassin.
Permet au souffle de réunir en soi le « haut » et le « bas ». Offre au corps détente et vitalité. La connexion commence d’abord en soi et se partage ensuite.
6 – Pénétration très lente et consciente, mm par mm.
Remplacer le va-et-vient mécanique par des mouvements plus conscients. Ceux-ci vont ralentir d’eux-mêmes et vous faire retrouver sensibilité et complicité.
7 – Rester cool, un peu d’excitation et ensuite on relaxe, un peu d’excitation et ensuite on relaxe…
Permet de rester présent et de se donner le temps de ressentir et de connecter. Une respiration lente et profonde vous aide à rester dans la zone tempérée. On ne parle pas de contrôle de l’éjaculation (tension) mais plutôt de maîtrise de l’excitation (relaxation).
8 – Sens de l’humour !
Au premier regard tout ça peut sembler irréalisable j’en conviens. Pourtant, avec un peu d’humour et beaucoup de présence il devient possible de littéralement transformer sa sexualité et sa vie. Fixez-vous un cap, faites simplement de votre mieux jour après jour et l’amour fera le reste.
* https://www.youtube.com/
~Jean-Philippe Ruette