audeladesecrans.com

Quand l’amour vous travaille au corps…

J’aime à penser que nous sommes tous des alchimistes en puissance : des magiciens qui peuvent, s’ils le désirent ardemment, se transformer eux-mêmes en laissant l’amour les travailler au corps. L’amour, grâce à la lumière qu’il apporte en nous, permet de faire reculer nos ombres (le plomb), pour nous révéler à nous-mêmes, pour faire émerger cet OR qui sommeille à l’intérieur et qui demande à voir le jour.

Pour moi, il existe une forme d’alchimie particulière qui peut se faire au sein du couple lorsque l’on fait jouer cette délicieuse complémentarité qui existe naturellement entre les amants. Pour y arriver chacun doit faire l’effort de regarder en face ce qu’il offre à l’autre et ce qu’il accepte aussi de recevoir. Une seule question à se poser encore et encore : est-ce de l’amour que nous partageons ?

Si ça ne l’est pas, si le cœur n’est pas dans l’équation, alors vous avez déjà une piste à explorer, des croyances à réviser. S’il y a suffisamment d’amour, alors votre corps, qui possède sa propre sagesse, va vouloir s’y ouvrir de lui-même. Il se peut bien sûr que le surveillant-mental fasse barrage. Vous aurez peut-être à le remettre à sa juste place, à faire en somme, le choix conscient d’écouter votre corps.

S’ouvrir à l’autre c’est surtout s’exposer au feu de l’amour-offert. Pour l’homme ça implique de rester là, cœur ouvert, devant la beauté-qui-rayonne de la femme-solaire, une beauté qui va lentement le dénuder, le pénétrer et activer le fourneau alchimique dans lequel viendra se dissoudre tout ce plomb dont il n’a plus besoin. Pas facile de contacter ses blessures les plus profondes, de sentir la morsure de ses émotions refoulées…

Pour la femme, s’ouvrir implique de laisser la puissance-offerte-avec-amour de l’homme la pénétrer jusque dans ses profondeurs les plus sacrées, pour qu’il allume en elle le feu-qui-libère, le feu-qui-vient-réunifier. Un feu qui viendra remuer et brûler tout ce passé qui n’en finit plus de crier… Pas facile de faire face à ce pourquoi nous nous sommes fermés dans cette vie où dans toutes les autres… Qui a envie d’aller là où ça fait mal, même pour y trouver la vérité ?

Par bonheur, quand l’amour vous travaille au corps, tout redevient possible… Et puis et puis, qu’avons-nous de mieux à faire pour la soirée ? « Risquez, jouez, travaillez, soutenez et encouragez, lancez-vous des défis à vous-mêmes et aux autres. » À vos corps prêts, partez !

~Jean-Philippe Ruette