audeladesecrans.com

L’ivresse des profondeurs

Au plus profond d’elle, dans le Saint des saints, existe un autel, un lieu de rencontre magique où je peux toucher et être touché jusqu’à l’âme. Là, dans un silence si plein, dans un nous si doux, les mots ne sont plus, il n’y a plus que des vagues, des couleurs, de la musique…

Au plus secret de toi, je me tiens silencieux au bord du monde connu, fixant un horizon sans frontière de mes yeux nus, si plein d’étoiles. Je sens mon corps se charger lentement de ton amour qui m’infuse et me remplit de toi, vagues après vagues…

~

Même après avoir reprit mes esprits je continue à flotter, à dériver paisiblement dans cette matinée toute tissée de musique, de gratitude et d’émerveillement devant la beauté du dessein qui nous rassemble, devant la grandeur de ce que nous portons en cœur.

Je voudrais te le dire, te raconter ce qui me bouleverse, mais je ne trouve pas encore les mots, des mots qui me semblent encore si lointains, si limités pour décrire le flot de vagues qui me traversent tandis que je t’aime dans toutes les directions, tandis que je me sens profondément relié à toi et à l’univers.

~Jean-Philippe Ruette