Il n’est pas toujours facile de se détendre au bout de nos journées surchargées. Souvent nous nous retrouvons le soir, un peu (beaucoup) essoufflés par la course quotidienne, le mental au galop, le corps tendu… Dans ces conditions, faire l’Amour ressemble au mieux à une course à obstacles, au pire à un mythe. Car faire l’Amour demande de la présence, de l’ici et maintenant… bref de la détente et un mental au repos.
Évidemment il y a mille façons de se détendre, de revenir dans l’instant. Je voudrais ici vous parler d’un geste très simple et tellement efficace: se coller.
~
Je la tiens dans mes bras, je l’accueille de toute ma présence. Sa respiration, son corps nu contre le mien ramène mon esprit dans cet espace que nous occupons ensemble. Je sens ses muscles se détendre, sa respiration s’allonger doucement. Et je lui réponds, mon corps épouse le sien, ma respiration épouse la sienne, s’allonge, se rythme…
Elle me tient contre elle… sans effort elle me ramène à la maison, ici dans cet espace, dans cette intimité, dans ce nous très doux. Son toucher me calme, m’apaise… Elle s’ouvre et je m’ouvre aussi. Notre espace s’agrandit, nos frontières s’éloignent. Nous entrons tous les deux dans le silence, un silence vivant.
Peu à peu…
Le toucher amène le calme…
Avec le calme s’installe l’harmonie…
L’harmonie permet la communion…
La communion de deux corps, deux êtres en résonnance qui dansent avec l’Amour.
~Jean-Philippe Ruette