Le Saint des saints

Il existe, au cœur de ton intimité, un endroit des plus sacré. C’est là, tout au fond de toi, que le « nous » prend vie, que notre connexion la plus profonde, s’établit. C’est là, dans le Saint des saints, que s’ouvre un chemin (divin), pour pénétrer ton cœur, de l’intérieur.

Pour y entrer, je dois me dénuder (encore et encore) et abandonner toutes mes intentions et jusqu’à l’idée même, d’une destination. À chaque fois, j’y redécouvre, émerveillé, que ton jardin possède sa propre sagesse, que tes fleurs ne s’offrent que par plaisir et que l’amour seul, peut te commander.

Comment as-tu fait pour continuer à me recevoir (et payer le prix fort) pendant toutes ces années (d’obscurité) ? Comment as-tu réussi à nous supporter, à nous garder en vie, même les jours gris, même quand je nous avais déserté ?

Aujourd’hui, j’aimerais te remercier d’avoir été, d’être encore, celle qui donne la vie, gardienne de notre feu sacré. Aujourd’hui, j’aimerais prendre un instant, un bout d’éternité, pour m’incliner, pour t’adorer et célébrer toute la beauté, de notre amour, retrouvé.

((( <3 ² )))

~Jean-Philippe Ruette