audeladesecrans.com

Le Feu qui libère la Déesse

En reconnectant sa puissance virile avec son cœur, l’homme redevient le Feu, celui qui dévoile et qui libère. Jour après jour, tel un roi de jadis, il se tient en elle vêtu de sa présence, de sa majesté silencieuse, de sa force tranquille. Toujours plus loin il avance dans ses profondeurs de femme, la délivrant peu à peu de ses chaînes, la faisant reine à nouveau.

Par la jouissance qui la secoue, qui la fait cascades et rivières, il porte en elle le plaisir salvateur, la joie qui délie. Ses cris, ses larmes, ses gémissements sont autant de chants de louanges, d’odes à la liberté! Jour après jour il la voit briller d’une flamme de plus en plus vive, de plus en plus vraie!


Devant ses yeux émerveillés, il voit la Déesse émerger en elle après un très long hiver… il voit fleurir ce printemps si plein de promesses, si ardemment désiré… Que de fleurs ensemencées dans la longue nuit trouvent enfin leurs chemins vers la lumière!

Alors, agenouillé en prières, en adoration il remercie en silence… en louanges… la Femme… la Déesse… de lui offrir la vie… une seconde fois.

~Jean-Philippe Ruette