J’ai toujours su qu’il y avait plus dans la sexualité que l’image délavée que je voyais reflétée dans toutes les vitrines de ma société. Une image où la femme était devenue un objet, un moyen d’arriver à une fin fantasmée, à une « fête » où elle n’avait d’autre choix que d’incarner cette héroïne stéréotypée toujours « ravie » de jouer dans les scénarios de l’homme metteur scène.
Pendant des années je me suis débattu avec ce décalage entre ma réalité vécue et cette autre réalité préfabriquée dont j’avais été gavé et que je tentais de construire contre vents et marées. Heureusement qu’elle était là, gardienne de l’essentiel, de l’invisible, pour m’offrir comme un cadeau (mal emballé) ce NON qui allait tout changer.
Je ne le savais pas encore, mais ce NON allait me libérer de ce conflit intérieur qui n’existait que dans ma tête et qui divisait mon être en autant de parties malheureuses. À partir de cet instant, mon coeur s’est remis en route et, tel une voile gonflée par l’alizée, j’ai commencé à explorer avec elle cette autre sexualité, celle qui a toujours un coeur et se conjugue au présent.
Faire l’amour est infiniment simple en vérité! Nos corps connaissent intuitivement la tendresse du regard, la douceur de la plume, la lenteur de la terre mais aussi le feu de la passion, la fougue de l’animal, la profondeur infinie d’une mer étoilée… Encore faut-il leur lâcher la bride, oser lâcher-prise sur ce qui devrait arriver pour s’ouvrir à cette sexualité profonde et riche de sens qui est notre droit de naissance à tous.
Si vous sentez votre coeur s’éveiller, votre corps frémir, si vous avez l’élan d’explorer à deux cette délicieuse connexion, rejoignez-nous le temps d’un voyage hors du temps.
~Jean-Philippe Ruette