La remercier pour son accueil

Il ne m’est pas si facile de ralentir pour mieux ressentir, de respirer pour approfondir. Chaque jour je me sens défié par le poids de mon conditionnement, par la lourdeur de mes habitudes. La recherche des sensations fortes peut être si enivrante pour celui en moi qui veut toujours quelque chose !

Pourtant, c’est seulement en m’y autorisant, en m’offrant ce cadeau, que je peux vraiment me laisser entraîner dans ses profondeurs sacrées. Émerveillé, je me retrouve alors bercé dans cette quiétude intemporelle où je peux sentir de puissantes vagues de gratitude me renverser et jeter au bas de son trône celui en moi qui veut toujours quelque chose.

C’est là, profondément ému, blotti dans son ventre de femme, que je touche à ces espaces dénués de mot qui n’existent qu’en elle, où mon seul désir est de rester là, hors du temps, le cœur ouvert, à sentir mon être s’élancer dans toutes les directions. Quel privilège d’être ainsi accueilli dans le Saint des saints !

C’est souvent là, dans la pénombre chaleureuse du petit matin, que je réalise à quel point je suis un homme choyé de t’avoir trouvé, comblé d’être ainsi reçu jour après jour au plus sacré de toi… Merci tellement de t’ouvrir sans me juger, de me contenir sans vouloir me changer, de t’offrir sans poser de condition.

Aujourd’hui je veux prendre un moment pour te dire en mots l’infinie gratitude qui est la mienne. S’il est vrai que ton corps est un Temple sacré et bien sache que je me sens plus qu’honoré d’être celui qui puisse y entrer et t’y adorer. Merci de m’offrir ainsi les clefs de ma propre vulnérabilité.
J’espère aussi, en les posant ici, que ces quelques mots sauront inspirer hommes et femmes à rêver ensemble à toutes ces étoiles, qui attendent depuis toujours, d’être découvertes.

~Jean-Philippe Ruette