Au-delà des écrans

Il existe un endroit magique dans le ventre de la femme…

Comme bien des gars de mon âge, je suis arrivé à l’âge de faire l’Amour avec des croyances « par défaut ». Ce que je savais du sexe je l’avais « deviné » dans « l’air ambiant »… éducation, films, livres, école, conversations avec les amis, images sur papier glacé… Pas l’ombre d’un quelconque enseignement spirituel à mon horizon…

Tout cela s’était bien mélangé dans mon esprit jusqu’à donner un amalgame que je résumerai ainsi : (À part bien sûr pour faire des enfants) faire l’Amour c’était surtout d’avoir un orgasme et de lui en offrir un aussi… et si possible plusieurs! Aussi la relation de couple me semblait une belle avenue dans cette direction… Je me voyais vivre un bonheur sans nuage comme les amants à la fin des films…

Vous vous en doutez, cela ne s’est pas passé comme prévu. J’ai compris assez vite que les films escamotaient une bonne partie de l’histoire… Alors, passablement frustré, privé de ce bonheur cinématographique j’ai été amené à me poser bien des questions, et notamment celles-ci :

Pourquoi est-ce que je veux faire l’Amour? Quel est réellement mon besoin d’homme dans la sexualité? Pour y répondre je me suis alors lancé dans une quête fabuleuse…

Quand j’ai commencé à sortir des sentiers battus, à remettre en doute mes convictions, je me suis mis à faire l’Amour avec moins de science et plus de présence. Il y avait même des soirs où, sans comprendre pourquoi, j’étais littéralement transporté dans un autre monde, hors de ma tête, hors du temps, plongé avec elle dans cet Océan vibrant qui existe au-delà des mots…

J’avais alors l’impression de revivre, comme si j’étais nourri par quelque chose qui me dépassait… Je la voyais transfigurée par le plaisir, étincelante, si belle!… elle semblait vraiment aux anges, comme si j’avais fait quelque chose d’extraordinaire (et que je ne comprenais pas).

Aussi, j’ai commencé à guetter ces moments de grâce, à explorer les « alentours », je voulais comprendre… Après bien des rebondissements, la prise de conscience est venue d’elle-même… quand j’ai arrêté de la poursuivre. Voici ce qui m’a frappé…

Vous le savez tous, il existe un endroit magique dans le ventre de la femme. C’est à travers lui que la femme magicienne se fait portail pour permettre aux âmes de traverser dans notre monde. Et bien les soirs de magie, j’ai découvert que cette porte pouvait aussi s’ouvrir en elle pour laisser entrer dans notre monde une Abondance sans limite, de l’Amour, de l’Énergie à profusion qui littéralement nous donnait la vie, à elle et à moi.

Dès lors, ma quête symbolique du Graal s’était achevée. Je Savais dans mon ventre que j’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis toujours en allant vers la femme : boire à sa Fontaine. Une Fontaine qui s’ouvrait en elle… mais dont je détenais la clef. Elle aussi avait besoin de moi pour y accéder… besoin que j’entre en elle avec toute ma présence d’homme… que j’illumine son Temple Sacré.

Alors en souriant, je me suis émerveillé et je m’émerveille encore chaque jour de contempler cette merveilleuse complétude qui nous a fait hommes et femmes. Que de Beauté! dans nos corps divinement conçus… qui depuis toujours s’épousent et dansent… dans une perfection si belle qu’on ne saurait la dire en mots… et qui nous ramènent délicieusement vers nos origines… vers l’Océan… vers l’Infini…

~Jean-Philippe Ruette