audeladesecrans.com

Et si faire l’amour pouvait servir à créer autre chose que des bébés?

La première fois que nous avons abordé le sujet Jean-Philippe et moi, c’était il y a environ 3 mois lors d’une balade en forêt. C’était suite à une émission de radio à laquelle Emma Grillet avait été invitée et où elle avait abordé le sujet. Jean-Philippe est entré en contact avec elle, ils ont échangé sur le sujet et ont convenus de se faire parvenir leur livre respectif. Alors voilà, le concept, en très très résumé, est que faire l’amour est un acte de co-création qui, nous le savons tous, toujours dans cet esprit de co-création sert à amener sur terre des beaux petits bébés tout rose! Ceci étant dit, le questionnement était à savoir s’il était possible d’utiliser cet acte de co-création pour « accoucher » d’autre chose? Projets, souhaits … Il semblerait que oui. Que lorsque cette intention de projet, souhait ou autre est émise et placée au cœur de cet acte d’amour, il serait possible de la faire naître ici-bas.

Explorateurs que nous sommes, nous avons décidé (probablement le soir même!) de « tester » l’Univers. Nous avons donc, ensemble, consciemment, émis le souhait de lancer professionnellement la carrière d’écrivain, coach, conférencier de Jean-Philippe afin qu’il puisse en faire un jour (pas trop lointain!) sa principale carrière et arriver à en vivre décemment. Et nous avons décidé de dédier cette soirée d’amour à ce projet. Dès le lendemain et dans les jours et semaines qui ont suivis, nous n’avons pu que remarquer l’affluence des synchronicités et des événements que l’Univers a mis sur notre route pour que notre projet se mette enfin en route! Merveilleux…

Mais… Si tout cela n’était qu’un heureux hasard, ou encore la fameuse chance du débutant…

Toujours est-il que 2 mois et quelques plus tard, suite à une crise de panique de ma part (merci à l’homme-paratonnerre** qui a assuré tel un pro en arrivant à tout remettre à la Terre!) à propos du fait que ma carrière professionnelle ne connaissait plus la progression habituelle, nous avons décidé de retenter le coup. Nous avons décidé que le soir même, nous ferions l’amour dans le but de co-créer le relancement de ma carrière, la poursuite de la sienne et (ajout en douce de ma part…) le tout dans le but que celles-ci se rejoignent pour donner naissance à notre projet « Yourte ». Alors, (je vous épargne les détails 🙂 nous avons fait tout ce qui fallait, intention, présence, conscience pour offrir à ce moment toute l’énergie, tout l’amour nécessaire à la co-création de ce projet. Créer cet instant où nous semblons flotter et faire intensément parti du grand Tout. Le lendemain matin, je reçois un message de Jean-Philippe me disant qu’il a reçu une demande pour du coaching et qu’il y a explosion de like sur sa page Facebook, 160 en moins d’une heure et ça augmente sans cesse. Tout ça à la suite d’un texte partagé un peu plus tôt le matin même. Le texte qui s’intitule par hasard me direz-vous : L’abondance***… En même temps qu’il me raconte cela, j’ouvre mon agenda pour y constater qu’il est en train de se booker comme par magie! Difficile de ne plus y croire, de douter encore après cela… Et pour ceux qui doutent encore, je termine en ajoutant que c’est ce matin même, après plus de 2 mois d’attente, que le livre d’Emma, s’est enfin retrouvé dans notre boîte aux lettres.

Bienvenue dans l’Univers de tous les possibles…

~Julie Tremblay

**   L’homme-paratonnerre

*** L’abondance