audeladesecrans.com

Est-ce que la sexualité vous rapproche ou vous éloigne l’un de l’autre ?

Un ami est venu me parler hier. Il était désemparé devant la fin imminente d’une autre relation. Il m’a demandé de lui trouver un texte, des mots pour l’aider à trouver un sens à ce qu’il vivait, pour l’aider à se sentir mieux. Sans réfléchir j’ai ouvert mon livre à une page désignée par le « hasard ». En voici un extrait :

« La Quête du Saint Graal, de l’immortalité est au cœur de l’histoire humaine. De tout temps les hommes ont cherché à retrouver le secret de la vie éternelle. Quand je mets mon expérience personnelle en lumière, intuitivement je sais que cette fontaine de jouvence se trouve cachée au cœur de la femme et que les amants y accèdent en faisant l’amour de la « façon juste ».

Quand j’y arrive, je remarque que ma compagne rayonne alors d’une magnifique lumière, qu’elle devient incroyablement belle, que ses cheveux brillent. Je ressens alors en moi une douce quiétude, une énergie nouvelle, une force profonde qui me donne vraiment l’impression de me ressourcer, de revivre. Je sens alors que nous sommes en parfaite harmonie, que tout est accompli. »

Sans cette « justesse », la sexualité ne permet pas d’établir une réelle connexion entre les amants, de celle qui amène une expansion, de celle qui vient ouvrir et nourrir en profondeur. Sans cette « justesse », la sexualité vous déconnecte et vous éloigne lentement l’un de l’autre, si loin de cette communion tant désirée…

Notre chemin à nous a été d’abandonner la quête de l’orgasme pour pouvoir faire l’amour sans idée derrière la tête, sans souci de performance, sans attente et sans précipitation. Cet abandon nous a permis d’apprécier enfin toutes les courbes d’une route si belle à parcourir, de savourer tous les plaisirs de cette vallée qui serpente délicieusement entre les montagnes…

Surtout, ne me croyez pas sur parole. Je sais par expérience que la sexualité a une influence profonde et insoupçonnée sur notre état d’être au quotidien. Aussi je vous invite à vous ressentir le lendemain, le surlendemain. Comment vous sentez-vous : amoureuse, connectée, agressive, à cran ? Est-ce que faire l’amour vous a rapproché ou éloigné l’un de l’autre ?

Ici encore, votre ressenti reste la meilleure boussole à votre disposition quand vient le temps de savoir ce qui est vraiment bon pour vous.

~Jean-Philippe Ruette