Au-delà des écrans

Du « fast-sex » au sexe faste

Comme pour la gastronomie, il y a dans la sexualité tout un univers de possibles.

 Il y a bien sûr la « bonne vieille façon » orientée vers l’atteinte de l’orgasme. Elle est basée sur la mécanique du va-et-vient. En jouant sur les angles, sur les positions, en variant, en augmentant graduellement la vitesse, on provoque par friction,excitation-chaleur-tension-culmination et finalement, après apothéose (ou pas), une chute plus ou moins rapide sur l’autre versant de la « montagne ».

Cependant, vous le savez peut-être, cette façon a tendance à devenir routinière. Le cadre est rigide, on va toujours plus ou moins du point A au point B et la tension est omniprésente tout au long du parcours. Dans ces conditions, il devient difficile de se relaxer et plus souvent qu’autrement, on se retrouve à courir encore et la sexualité devient trop souvent une chose de plus à faire sur la « liste ».

En cheminant, en se déconditionnant, on aborde peu à peu une terre nouvelle, sans route déjà tracée, sans panneau indicateur. La clef pour s’y rendre est notre seule présence, la conscience de ce que nous faisons, de ce que nous sommes quand nous sommes dans les bras de l’aimée.

Alors, courir sur l’autoroute ou relaxer ensemble en prenant une route de campagne ?

Peu à peu, en ralentissant, en déplaçant notre attention vers l’intérieur, nous nous apercevons que l’abus de friction nous désensibilise et masque ainsi un aspect essentiel de la sexualité : le magnétisme, ce désir intense de connexion intime de nos sexes. Ils sont tous deux les pôles d’un aimant, d’un tout. Et comme tels, ils sont attirés l’un vers l’autre, l’un dans l’autre. Seulement, pour que le magnétisme puisse jouer, il faut du calme, de la présence, de la sensibilité, de l’abandon. Il faut pouvoir se donner le temps de ressentir du dedans cet échange d’énergie sans chercher à le diriger et permettre ainsi à l’Amour de circuler librement.

Une fois la connexion établie, les pôles réunis,ceux-ci se mettent à vibrer, à résonner ensemble. Les corps se magnétisent, se mettent à danser ; l’énergie, le feu, l’Amour sont enfin libres d’aller et venir pour nous transformer… pour nous transporte là où nous ne sommes jamais allés.

~Jean-Philippe Ruette