Dans la continuité de l’homme-refuge, de l’homme qui accueille la femme-tempête, la femme-submergée, la femme-dispersée… il y a aussi l’homme-pilier. Calme et silencieux, doux et ferme, pour elle il se dresse, pilier vivant, pilier vibrant, sa puissance comme une offrande pour la femme qui se creuse et l’appelle.
Libéré des chaînes mentales de l’excitation, de la machine à images, il peut simplement être présent à lui-même, à sa Puissance déliée, à cette belle vibration qui lui ouvre le bassin et qui cherche à se relier. Il ne résiste pas à la force de son désir, il l’accueille entièrement et le reconnaît pour ce qu’il est, un magnifique élan de la vie pour elle-même!
Bien connecté à son Pouvoir, l’homme-pilier est comme un phare qui pulse avec lenteur, avec force et qui éveille, qui fait vibrer les parois du Temple Sacré de la femme. Celle-ci naturellement va se laisser pénétrer par cette lente vibration, entrer en résonance avec cette lame de fond qui va ouvrir en elle des espaces inconnus… et rapprocher les étoiles…
Peu à peu, ancrée sur ce pilier vivant, elle peut alors s’abandonner pleinement, complètement… et danser comme la mer en furie, comme la mer apaisée, sans peur de se perdre, sans peur de sombrer, sans peur de ne pas pouvoir revenir… Elle sait, elle ressent dans tout son corps sa vibration, sa force tranquille… Elle a confiance, elle se sent en sécurité, elle peut s’élancer vers l’Infini…
~Jean-Philippe Ruette