Pour beaucoup, moi le premier, décembre est une course folle, un mois épuisant. Par bonheur il existe un merveilleux moyen de recharger ses batteries. L’image accompagnant ce texte vous aura déjà mis sur la piste, je parle bien sûr de la sexualité.
Cependant, et plusieurs l’auront noté, ce n’est pas toujours le cas et c’est même assez rare que ça recharge durablement les batteries des DEUX amants. En général on parle plutôt d’un transfert d’énergie de l’un vers l’autre… Dans ces conditions pas étonnant que celui qui se retrouve vidé de son énergie ait de moins en moins envie de faire l’amour…
C’est généralement la femme qui commence à se refuser, à ressentir les symptômes de ces relations sexuelles à sens unique. Ce n’est pas que la femme n’aime pas le sexe, bien au contraire, c’est juste que pour elle ça devient trop souvent une dépense d’énergie au lieu d’être un moment d’extase et de ressourcement.
Imaginez la transformation qui se produirait dans notre monde si chaque couple avait accès à une source d’énergie inépuisable et gratuite. Imaginez quels beaux lendemains pour l’humanité de vivre enfin dans cette abondance qui est là si près… à portée de corps et de cœur.
Hélas il n’y a pas de remède miracle, de pilule magique pour vivre cette communion des corps, pour boire à cette fontaine de jouvence. Chacun doit trouver son propre chemin. Si vous voulez un indice je peux seulement pointer dans la direction que j’ai suivie avec elle et qui a transformé nos vies à tous les deux…
N’allez pas vers votre partenaire pour lui offrir du plaisir… offrez-lui plutôt votre présence pleine et entière. Entrez dans son corps à elle comme on entre dans un Temple… Entrez dans son cœur à lui comme si c’était un lieu de prières… Et surtout, restez bien là – ici et maintenant – tandis que vos respirations s’allongent… que vos mouvements ralentissent…
Laissez-vous bercer par ces vagues, par ce flow d’Amour, et prenez le temps de vous regarder sans bouger, de vous caresser sans arrière-pensées, d’être totalement nus. Vous découvrirez alors à quel point votre partenaire partage le même désir intense… celui de se réunir et – pour un instant – ne faire qu’un avec vous dans une délicieuse conjugaison.
Bon solstice à tous !
~Jean-Philippe Ruette