audeladesecrans.com

Cultiver son énergie sexuelle

Ça fait longtemps que je l’ai compris, vous aussi sans doute, faire l’amour est une façon simple et puissante de partager son énergie et son amour. Avec le temps, en m’observant minutieusement, j’ai pris conscience de l’impact profond et insoupçonné qu’avait sur moi chacune de nos rencontres.

Au fil de mes observations il est devenu évident que chaque éjaculation avait des conséquences marquées sur mon niveau d’énergie ainsi que sur la qualité de ma connexion avec elle. En résumé, à chaque éjaculation je ressentais une baisse conséquente d’énergie jumelée à une envie de m’éloigner de « nous » pour refaire mes forces.

En lisant un peu partout il m’a été facile de confirmer par la théorie ce que je ressentais dans mon corps. Que ce soit dans le Tantra, dans le TAO ou ailleurs, il semble y avoir une sorte d’unanimité dans la nécessité pour l’homme de préserver sa force vitale, matière première nécessaire à son évolution. Si je voulais progresser, j’allais devoir changer mes habitudes…

En poursuivant mes lectures j’ai compris qu’il fallait faire monter l’énergie au lieu de la décharger par le chemin le plus court. Facile à dire ! Au début il y a eu beaucoup de frustrations à dépasser tant l’habitude était ancrée d’associer sexualité à éjaculation. Petit à petit j’y suis néanmoins arrivé en pratiquant ce que j’appelle la « maîtrise de l’excitation ».

En gros je dirais qu’il s’agit de surfer sur les vagues de plaisir sans se faire emporter au premier coup de vent. J’ai découvert qu’en y mettant de la présence, il devenait possible de prolonger nos rencontres bien au-delà du temps réglementaire . Mais attention que cela ne devienne pas une obsession chargée de tension ! Je préfère employer le mot « maîtrise » au lieu de « contrôle », ça m’aide à reste dans la bonne fréquence.

C’est un long chemin je ne vous le cacherai pas. La nécessité de cultiver sa présence à soi me semble inévitable. Personnellement j’ai noté que le yoga et la méditation m’avait beaucoup aidé en ce sens. Ce qu’il me fallait comprendre c’est que pour monter, mon énergie devait avoir une autre route à emprunter à l’intérieur ! Sinon, il ne restait que la sortie de secours habituelle…

C’est un long chemin certes mais les bienfaits sont innombrables : grande vitalité, meilleure santé, pouvoir faire l’amour plus souvent et plus longtemps, meilleure connexion avec elle, … Terminé enfin ces déconnexions de fin de soirée. Au lieu de m’épuiser, au lieu de m’éloigner, faire l’amour est maintenant une occasion de nourrir et de cultiver ce « nous » très doux dans lequel j’ai tant de plaisir à te retrouver.

~Jean-Philippe Ruette