Telle une vague de fond, il vous emmène, le temps d’un cri, d’un grand frisson, dans un espace où le temps n’existe plus, où le ciel est tapissé d’étoiles, où « je » disparais enfin. Peu importe sa durée ou son intensité, l’orgasme reste un événement cataclysmique qui vient interrompre de façon marquée, le fil de nos pensées…
Dans une société où l’on glorifie la vitesse et les sensations fortes, il n’est pas étonnant qu’on écrive tant de choses à son sujet, qu’on déploie tant d’efforts pour aller à sa rencontre. Qui n’a jamais lu un article vantant les 15 meilleures façons de l’emmener au septième ciel ?
J’ai moi-même été un des fervents adorateurs de l’orgasme et je l’ai poursuivi sans relâche des années durant. Cette course folle m’a menée à bien des extrêmes et parfois (souvent), j’ai vraiment eu l’impression d’être un junkie à la poursuite de sa prochaine dose.
Ma compagne devenait alors pour moi un moyen, un outil (objet) dont j’avais besoin pour arriver à ma destination. Dans cette optique toutes mes journées étaient faites de stratégies plus ou moins conscientes où je tentais de répondre à cet impératif qui prenait tant de place.
En plus j’avais remarqué que son orgasme à elle m’offrait à moi une incroyable dose d’énergie concentrée dont j’étais devenu très friand. Aussi, en bon sportif, je courais aussi après le sien. Je dirais même que j’étais à la recherche d’une recette infaillible qui m’aurait permis d’avoir ma dose quotidienne, de sécuriser ainsi mon approvisionnement.
Évidemment, vous vous en doutez, je n’ai jamais trouvé ladite recette. Au contraire, j’ai frappé assez violemment un mur dans lequel bien des illusions que j’avais ont volé en éclats. Aujourd’hui je dirais qu’un seul arbre gigantesque (l’orgasme) masquait une incroyable forêt magique à explorer !
En cessant de courir vers cette destination, une question s’est présentée d’elle-même : pourquoi faire l’amour alors ? Chercher de nouvelles réponses à cette question est une quête fascinante, une véritable aventure vers l’inconnu, au cœur de soi, dans ce silence mystérieux dont nous sommes tous issus.
Ce que j’ai découvert avec elle va bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer : un monde d’abondance où je vis en symbiose avec elle. Mon objectif n’est plus de me servir d’elle, mais plutôt d’entrer en résonance avec elle pour que sa beauté, tel un soleil, illumine la Terre et le Ciel, et garde ouvertes… les portes du Paradis.
~Jean-Philippe Ruette